bio

Quality and promptness at your service

Voice talent

I was born in France and raised in a bilingual environment with an Australian mother. So French and English are my two native languages I speak and write fluently.

Since 2008, I offer my services as an English (UK accent) and French voice talent specialised in narration, commentary and voice over.

I can record all types of bilingual recordings for your audiovisual needs.

  • Corporate – Image films
  • Documentary
  • E-Learning
  • Smartphone Apps
  • Telephone Prompts – Interactive Vocal Servers (IVS)
  • Podcast – Enterprise Radio
  • TV Magazine
  • Audio books
  • Audio guides…

Fully equipped Home Studio: acoustic insulation in my cabin and SHURE PG42 Microphone

Raw recordings and clean-cut delivery.

Extras on request: video synchronisation, indexation, file splitting…

Delivery via Email, WeTransfer or FTP in the format of your choice: WAV, MP3, AIFF …

For more specific needs, I can record in your own studio in Paris or in Lyon or I can record in a professional studio with a sound engineer.

Please contact me for further information, a custom demo or a quotation request.

 

Editorial Service

For your audiovisual projects, I also offer a range of editorial services, except translations which I do not do anymore. If you require a translation in English or French, please let me know so that I can put you in contact with translators.

Proofreading

If you are not satisfied with a translation, you can let me proofread it to check spelling, grammarand syntax; check whether the original version, style and linguistic register have been respected. And if necessary, adapt the text to sub-titles or voice over. Don’t forget to provide both versions of the text (original document and translation).

Text adaptation for voice recording

Translating for sub-titles or for a voice recording isn’t the same thing. I offer this service when a translated text is not adapted to its final use or when I am given a text to record which does not respect time codes or natural flow. Adapting a text for it to fit into a specific time frame often requires reformulation… but sometimes, it is simply not possible! Phonetics must also be taken into consideration as our brain doesn’t react the same way when we read or hear a word. Are the sounds of this sentence correct when you hear it?

Writing consultancy

If you need an objective point of view on a text you are writing, if you are having difficulties with terminology, getting an idea through or if you simply can’t get the job done, I can make suggestions on specific paragraphs, rewrite part of the text or even finish your job, always respecting the linguistic register and general style of the document.

Audio transcriptions

If the translation you need is based on a video or an audio file, you’ll need to have it transcribed before it can be translated. Thanks to my practical set up, I can offer this cost-effective service by using top-notch speakers and 2 screens: one for playing the file, the other for typing. Transcriptions are possible in both languages.

For further information, don’t hesitate to contact me.

 

How to proceed

How much does a recording cost?

The price of a recording varies according to various criteria (duration, language, audience, broadcast…). The price can be a package, per minute or per word. Please fill me in with as much information as possible so that I can give you my best quote.

What does the service include ?

When you order a recording, the full service includes : raw recording in my fully equipped Home Studio, editing and delivery in the format you wish (MP3, WAV, AIFF…). In addition, I can also offer services such a video synchronisation, file-splitting and indexation.

What does the voice talent need to fulfil a recording order?

Once we have agreed on the price, I need the following elements to proceed to the recording: the text, possible example of the style and tone you want, the important words or sentences to highlight and the recording details (Khz, bits, format…)

Who pays for retakes?

If a word or a short sentence doesn’t meet your expectations, provided you filled me in with clear indications before recording, I re-record the unsatisfactory extract free of charge. If the retake is due to a text modification, this one will be charged.

Please contact me further information, a custom demo or a quotation request.

Bio voix off

Un service dédié, alliant qualité et réactivité

06 26 64 36 26

Voix off

Née en France d’une mère Australienne, je suis bilingue de naissance, l’anglais et le français étant mes 2 langues maternelles que je maîtrise parfaitement tant à l’oral qu’à l’écrit.

Depuis 2008, je suis voix off bilingue anglais pour tout type de production audiovisuelle nécessitant une voix off professionnelle de langue maternelle anglaise (accent britannique) et française.

Je suis spécialisée dans la narration, le commentaire et le voice over et vous propose des enregistrements voix off dans ces 2 langues.

  • Film institutionnel (Corporate) / film d’entreprise
  • E-Learning
  • Téléphonie – Répondeur, Serveur vocal interactif (SVI)
  • Documentaire
  • Podcast – Radio d’entreprise
  • Reportage TV
  • Livre audio
  • Audio-guide …

Home Studio pro entièrement équipé : cabine insonorisée et Micro SHURE PG42

Enregistrements réalisés en voix brute et édités avant livraison.

Services à la carte : synchronisation son/image, indexation, découpage de fichiers…

Livraison par email, WeTransfer ou FTP dans le format de votre choix : WAV, MP3, AIFF …

Pour des besoins plus spécifiques, je peux me déplacer dans votre studio ou bien enregistrer en studio pro avec un ingénieur du son spécialisé dans l’enregistrement de voix off.

Contactez-moi pour un devis ou pour tout autre renseignement

 

Service éditorial

Je suis également à votre disposition pour vos besoins éditoriaux en rapport avec votre production audiovisuelle. Notez toutefois que je ne réalise plus de traductions mais je reste disponible pour les prestations indiquées ci-dessous.

Relecture corrective en anglais et français

Vous avez des doutes quant à la qualité et la pertinence d’une traduction? Vous pouvez me la soumettre pour une vérification de la syntaxe, de la grammaire et de l’orthographe, du respect du contenu d’origine, du style et du registre linguistique. Enfin, il sera peut-être nécessaire d’adapter la version au support requis. Dans tous les cas, n’oubliez pas de me fournir aussi la version originale.

Adaptation de texte pour voix off

Une traduction doit respecter certains critères en fonction de sa finalité : s’agit-il d’une traduction pour des sous-titres? Pour une voix off ? Je vous propose ce service en complément d’une relecture corrective ou lorsqu’il ne m’est pas possible d’enregistrer le texte en l’état. Une adaptation au voice over ou à la voix off doit respecter les time codes ce qui nécessite parfois un travail approfondi de reformulation. Il faut aussi prendre en compte la spécificité d’un texte écrit dont le message sera exprimé à l’oral. Ici, il faut penser phonétique : est-ce que cette phrase ou cette association de mots        « sonne » bien lorsqu’elle est prononcée à l’oral ?

Conseil rédactionnel

Vous rédigez un texte et avez besoin d’un regard extérieur et objectif ? Vous butez sur un mot, une formulation, avez des difficultés à transmettre une idée à l’écrit ou à finaliser le travail ? Que ce soit sur le texte dans son intégralité ou sur des parties spécifiques, je peux vous suggérer des modifications tout en respectant le registre linguistique et le style du document.

Retranscription audio

Vous souhaitez faire traduire un texte audio ou une interview sur vidéo ? Pour garantir une bonne qualité de traduction, il est nécessaire d’avoir une version écrite du texte source. Je propose ce service que je réalise dans mon bureau avec mon matériel de voix off : enceintes haute qualité et ordinateur à double écran (rédaction + fichier vidéo ou audio) pour un gain de temps considérable. Retranscription possible dans les 2 langues.

Contactez-moi pour un devis ou pour tout autre renseignement

 

Comment procéder

Combien coûte une prestation ?

Le prix d’un enregistrement varie selon le type de support, le mode de diffusion, le public visé, la durée… cela peut être un forfait, un tarif à la minute ou au mot. N’hésitez pas à me fournir le plus d’informations possible sur votre projet pour que je puisse vous communiquer mon tarif.

Que comprend la prestation ?

Lorsque vous commandez un enregistrement, la prestation complète comprend : l’enregistrement en cabine de la voix brute, le nettoyage de la piste et la livraison dans le format souhaité (MP3, WAV, AIFF…). En complément de cela, je peux aussi vous proposer le découpage et l’indexation des fichiers (E-Learning, par exemple) et la synchronisation sur votre vidéo.

Quelles informations dois-je fournir avant de commander un enregistrement ?

Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur le tarif de la prestation, vous devez me fournir le texte à enregistrer, les indications de ton, éventuellement les mots ou phrases sur lesquels il faut mettre l’accent et la durée estimée de l’enregistrement. Enfin, vous pouvez également m’indiquer vos éventuelles préférences d’enregistrement (Khz, bits, format d’exportation…)

Les repiquages sont-ils facturés ?

Si une intonation sur un mot ou une partie de phrase ne vous convient pas entièrement, je ré-enregistre gratuitement la partie qui ne vous satisfait pas. Si le repiquage est le fait d’une modification du texte, celui-ci est facturé.

Contactez-moi pour un devis ou pour tout autre renseignement